178 mots

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by Léa Charbonneau -
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Pour vulgariser le sujet de ma recherche, j'ai compris l’importance des premières impressions.  Ainsi, il est bien de captiver l'audience dès le début pour éviter qu'elle ne perçoive la présentation comme un cours dans une classe. Donc, il est primordial de ne pas commencer avec une définition. De plus, raconter une histoire est souvent bénéfique pour garder l’attention de l'auditoire dans un processus d'apprentissage, car cela lui permet de s'immerger réellement dans le récit plutôt que de le considérer comme une leçon. Au début de notre présentation, nous avons défini le concept de plaque tectonique, ce qui a souvent ennuyé les jeunes. Nous avons pu récupérer leur intérêt grâce à des activités interactives. Ainsi, il est évident que si nous avions mieux compris notre public, nous aurions fait ces activités engageantes dès le début. Afin de maintenir leur intérêt tout au long de la présentation, nous aurions pu organiser le contenu sous la forme d'une histoire captivante avec des exemples. Cela favorise la visualisation mentale, ce qui rend l’explication plus concrète et mémorable.