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par Julia Zhang,
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Durant la préparation de notre visite à la maternelle, nous n’avions pas pris en compte un élément important, qui est l’étape 6 mentionnée par Viviane dans sa conférence. Cette étape consiste à écrire pour de l’oral. Également, nous avions eu de la difficulté à jongler avec l’étape 4, qui est d’écrire avec clarté. Lorsque nous avons rédigé notre texte afin d’expliquer la théorie derrière notre question “Pourquoi les éléphants ont des longues trompes?”, notre objectif était de rendre les termes complexes aussi clairs que possible. Cela nous a amenés à utiliser un grand nombre de mots. Nous n’avions pas réalisé que les enfants de la maternelle perdraient leur attention en quelques phrases. On pensait que les techniques utilisées dans le but de les divertir, telles que l’utilisation des marionnettes, étaient suffisantes pour maintenir leur intérêt. Prochainement, nous nous assurons que notre théorie écrite en papier soit adaptée d’une manière plus courte, claire et précise.