Les conseils donnés par Vivianne lors de la conférence sur la vulgarisation scientifique me permet de constater des modifications qui pourraient être emportés sur mon projet de vulgarisation scientifique aux maternelles. En suivant ces conseils, je me rends compte de l’utilisation de l’humour aurait été une bonne opportunité afin de capter l’attention des maternelles. Pendant notre présentation, il y avait peu de blagues et les enfants était déconcentré par les festivités extérieures. En introduisant des blagues simples, utilisant leur vocabulaire, et des anecdotes sur la guitare et la musique, nous aurions pu non seulement captiver l'attention des enfants dès le départ, mais aussi les faire interagir. De plus, dans le but de captiver leur attention, une question dès la première phrase aura pu être une voie envisageable. En commençant la présentation par une question intrigante ou drôle, nous aurions pu susciter leur curiosité, les inciter à participer lors de la présentation. En combinant les conseils de Vivianne, je suis convaincu que notre projet de vulgarisation scientifique de la guitare en maternelle aurait pu améliorer la communication.
Forum sur la conférence de Viviane Lalande
176 mots - Julianne Malaison
La date butoir pour poster dans ce forum est atteinte ; il n’est plus possible de poster de message.