Mon texte est de la merde dont judge please!

Mon texte est de la merde dont judge please!

by Julianne Rho -
Number of replies: 0

L’odeur de métal me gratte le nez. Je parcours les tunnels discrètement pour que personne ne me voie, comme un fantôme dans un grand couloir rempli de gens. Lorsque tu es une jeune fille, il est simple d’être invisible, à seulement 18 ans tu ne sers pas encore, et cela offre ces privilèges. Au fond du couloir, je peux voir une silhouette plus grande que la mienne, des cheveux bruns, quelque peu ondulés, plus pâles que les miens, qui sont complètement noirs. Nous avons tous les deux 18 ans aujourd’hui. Nous ne nous reverrons pas après ce jour. Il partira pour là-haut, et je resterai en bas, ici, avec toutes les autres femmes.

— James, pst, James, en arrière.

James se retourne. Je vois qu’il m’a vue, et il s’approche discrètement.

— Emma, qu’est-ce que tu fais ici ? Les gens vont te voir.
— Je ne pouvais pas te laisser partir sans te dire au revoir.

Le visage de James me regarde, les yeux humides. Il se tient devant moi. Cela fait quelques mois que nous nous parlons, et il se prépare pour la surface. Je crois qu’il a peur, mais encore une fois, je ne pourrais pas en être sûre.

D’après ce qu’ils ont dit aux femmes à propos des extraterrestres, je suis certaine qu’il a peur. Je repense aux images qu’ils nous ont montrées de ces créatures ignobles, noires comme le goudron, avec leurs armes inconnues. Seuls les hommes peuvent nous sauver maintenant, c’est pour cela que je dois dire au revoir à James.

C’est peut-être ma dernière chance.

— James, ne sois pas triste, n’aie pas peur. Quand tous les monstres auront disparu, nous nous reverrons, je te le promets.

— Je suis désolé, Emma… Tellement désolé.

— James, arrête de t’excuser… Si seulement j’étais un homme. Je pourrais te suivre.

James colle son front contre le mien, mes yeux se transforment en océan. James me prend dans ses bras.

— Emma, avant que je parte, je dois te dire quelque chose. Tu ne peux le dire à personne.

— Quoi, James ? Que veux-tu me dire ?

Avant qu’il ne puisse répondre, une alarme retentit. Il est trop tard. Les hommes se mettent en file pour s’équiper de leurs armes. James me tire par le bras et m’amène dans une pièce. Nous n’avons plus beaucoup de temps avant qu’il ne parte pour la surface.

—   Emma écoute moi il faut que je te dise la vérité

—   Qu’est-ce qu’il y a James ?

Il me prend par la main les yeux remplis de larmes.

—   Ils vous ont mentis, tout ta vie est un mensonge.

—   Mais James qu’est-ce que tu dis.

Je ne comprends pas qu’elle mensonge, pourquoi vivrais-je un mensonge.

—   James que veux-tu dire, qu’elle mensonge, je ne comprends pas.

—   Je ne peux pas te le dire Emma il nous observe, il nous écoute, trouve la vérité Emma, tu dois trouver la vérité. Sur la surface je vais essayer de trouver une moyenne, je suis désolé Emma.

James me prend dans ses bras, et je ne peux que pleurer. Je ne comprends pas quel mensonge se joue, ce qu’il se passe, ni qui est celui qui nous regarde. James prend mon visage entre ses mains. Les hommes sont bientôt prêts à partir. Il ne nous reste que quelques minutes, quelques secondes même.

—   Quand tu découvriras la vérité je t’attendrais, là-haut.

James s’éloigne ouvre la porte et sort.