Nouvelle

Nouvelle

par Zachary Demnati,
Nombre de réponses : 0

« Qui suis-je ? » « Où suis-je ? » Ce sont les premiers mots qui me sont venus en tête lorsque j’ai ouvert mes yeux dans cet endroit. Il faisait sombre. Lorsque mes yeux se sont ajustés à la lumière, je me suis rendu compte que j’étais dans une petite pièce. Une odeur de putréfactions pouvait se faire sentir. Des résidus de nourritures, ainsi que des tas d’os se trouvait sur le sol. Devant moi, il y a une porte. Dans cette pièce sans fenêtre, cette porte me semble comme la seule issue. Elle est entrouverte. Un faible faisceau de lumière passe par cette petite ouverture. J’ouvre lentement cette lourde porte. Elle fait un grincement capable d’alerter toutes les personnes dans l’entourage. Mais rien. Je suis seul. De l’autre côté de cette porte, il y a un cadavre. Il est étendu sur le sol, défiguré. L’odeur émanant de ce corps me fit vomir sur-le-champ. Selon moi, il est mort depuis quelques semaines. Lorsque je me suis calmé, je vis un long couloir devant moi. Il était très étroit et on ne pouvait pas voir la fin. Une faible lumière au plafond grésillait. J’ai donc commencé à marcher dans le couloir. 

Après une vingtaine de minutes de marche, je vis quelque chose. Une gigantesque porte en métal, fermé, qui semble inébranlable. Je me suis approché de la porte, et, lorsque j’étais proche de celle-ci, elle s’ouvra. De l’autre côté, une grande salle remplie d’écran. Lorsque je suis rentré dans la salle, une voix retentit dans ma tête. Était-ce la mienne, je n’en ai aucune idée ? Cependant, elle me disait d’avancer. Devant moi, se trouvait une table blanche avec un bouton rouge. Plus je m’approchais, plus la voix me disait qu’ils faillaient que j’appuie sur ce bouton. Après avoir appuyé sur le bouton, une porte s’ouvra à ma droite. Elle donnait sur une petite pièce, de la taille d’une garde-robe, pouvant accueillir 1 - 2 personnes. Je sentais un désir d’entrer dans cette petite salle et, sans m’en rendre compte, j’étais à l’intérieur. Soudainement, la porte se ferma violemment derrière moi. Pris de panique, j’ai frappé de toutes mes forces sur la porte, tentant de l’ouvrir. Sans m’en rendre compte, il fit de plus en plus chaud, et la température atteignant rapidement les 200 degrés Celsius. Elle continua d’augmenter jusqu’à ce que ma peau commence à fondre. Puis, à deux doigts de la mort, la porte s’ouvris. 

Lorsque je suis retourné à mes esprits, mon corps était redevenu normal. Cependant, je sentais encore ma peau s’arracher, et la douleur que j’avais souffert me rendais fou. Cependant, une voix dans ma tête me disait de me relever, et sans résistance, je fis ce qu’elle voulait. Mon regard dérivait à travers la pièce. C’est alors que je vis des documents éparpillés sur une table. Sur ces documents, des images de personnes qui m’étaient inconnues ainsi que des textes censurés de lignes noires. Tout cela m’était incompréhensible. En regardant un peu plus la pièce dans laquelle je me trouvais, je vis plusieurs caméras qui étaient installées dans les coins de celle-ci. Quel était cet endroit ? Qui étaient ces gens sur ces documents ? Comment avais-je survécu à la pièce précédente ? Je me questionnais, mais sans réponse.