Création

Création

by Wanqi Huang -
Number of replies: 1

Il est 22:56 du soir. Soixante-quatre minutes avant la levée de la Lune. 

À 22:57, Hyleiuxa finit d’ajouter la solution nutritive pour les fleurs naturelles de la chambre en serre ensoleillée, elle range les fleurs faites de divers minéraux dans les tiroirs et elle vérifie les rangements des les fleurs faites de soie dans le laboratoire. 

À 22:59, elle barre toutes les fenêtres et elle ferme toutes les lumières à l’intérieur de la fleuriste. Elle dépose les trois sacs à ordures dans le bac à recyclage de la porte arrière de la fleuriste et elle active le système de sécurité. 

En sortant de la fleuriste, Hyleiuxa prend sa chatte avec ses mains et elle se promène vers le bâtiment le plus haut de la ville. 

« Charlotte, j’ai mal aux yeux. Les publicités au centre ville deviennent de plus en plus éblouissantes. Connais-tu la pollution lumineuse? C’est ça. Pourquoi doit-on avoir des rencontres familiales chaque vendredi? Elles servent juste au vieux monsieur et au vieille madame de manifester leur arrogance condescendance, leur pouvoir despotique et leur opinions incultivées. D’après toi, ma chère chatte chatte, quels seront les sujets de la conversation? Mon absence du dimanche passé avec le fils de la compagnie du traitement de l’eau usée, la nouvelle couleur de ma pupille ou l’apparition du nouveau fiancé de ma mère? Charlotte, j’aime trop la nouvelle fonction de télépathie que tu installes. Je peux te parler pendant ma marche et les deux surveillantes de mon père en arrière et les deux surveillants en haut de moi n’entendent rien. Tu es juste la créature la plus adorable au monde. » 

En communiquant avec la chatte, Hyleiuxa observe les nouvelles publicités et les nouvelles décorations des rues du centre-ville, tout en prenant des photos des surveillants à l’aide du caméra installé à l’intérieur de sa fausse pupille. 

«Charlotte, il y a trois nouvelles faveurs des solutions nutritives pour les fleurs, la prévente de deux éditions limitées de boules de fils, le mariage du directeur de la compagnie MédicamTout avec la fille de la compagnie ChimieExtraire… Charlotte, penses-tu que la petite fille qui t’avait donné le toutou de poisson bleu est prête? C’est demain sa journée de mariage. Comme elle nous disait avant-hier: “Je vais sortir de ma cage dorée demain et je te pêcherai bientôt des vrais poissons.” Elle reprendra une petite portion de sa liberté. As-tu vu l’hôtel à 200 mètres près du bâtiment le plus haut de la ville, c’est là-bas que le mariage se passe. Penses-tu qu’ils continueront de parler de ce sujet durant la rencontre familiale? Je suis certaine qu’ils guideront le sujet vers moi pour essayer de me vendre à un bon prix. Si ce n’était pas pour prendre le luminite et l’obsidienne qui ne sont pas documentarisés sur le marché, nous resterons au laboratoire pour terminer l'assemblage de notre cadeau à la petite fille. Mais ce n'est pas grave, nous avons encore le temps avant le 20:15 du demain soir. Ah, nous arrivons, le prestigieux mausolée des privilèges hérités et des prisonniers des ambitions. »

In reply to Wanqi Huang

Re: Création

by Louka Jovanovic -
Bon établissement du contexte par la discussion du personnage avec sa chatte. Le dernier paragraphe laisse place à l'interprétation de qui et quoi est le personnage.