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by Kapui Cheung -
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Je trouve qu'un élément important que Vivianne a mentionné est le "comment commencer". Le sujet de recherche qu'on choisit est quelque chose dont nous, les chercheurs, sont familiers et sommes intéressées. Cela veut dire que le public ne s'y connaît pas nécessairement à ce sujet ou ne s'y intéresse pas et que nous devons les attirés avec le commencement de la présentation. Puisque les sujets de recherche sont plutôt scientifiques, les manières dont Viviane explique différent type de début de présentation qui peuvent être faite sont intéressante. Mon projet de vulgarisation à la maternelle se porte sur la formation des flocons. À mon avis, quelque chose qui peut être améliorer est le langage utilisé et d’ajouter des représentations visuelles. En effet, il y avait plusieurs fois où les élèves ne savaient pas vraiment de ce qu’on disait même si on y retrouvait des figures de style. Même si nous avons une affiche qui présente la formation, mais il y a eu aussi d’autres éléments dont il fallait expliquer et c’était surtout lors de l’explication de ses autres éléments que les élèves étaient confus. Donc, je trouve que l’ajout d’une représentation visuelle et un vocabulaire plus simple pourra améliorer la présentation.