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par Étienne Cholette,
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Mme. Lalande a dit qu'il était important que savoir à qui l'on parlait afin d'adapter notre propos. Dans le Pecha Kucha, nous nous adressons à des professeurs, mais quand nous sommes allés en maternelle, nous avons parlé à des jeunes de 5-6 ans. Ces jeunes ont des temps d'attention très réduite. Lors de notre présentation, nous avions un aquarium afin de montrer l'impact des tsunamis. Si nous avions à recommencer, il serait peut-être plus avisé de cacher l'aquarium lors des explications et de seulement le sortir lors de la démonstration car les enfants regardaient plus la maquette qu'ils ne portaient attention à nos propos. D’une certaine manière, on peut faire l’analogie avec ce qu’elle a dit en lien avec le texte sur les Powerpoint. Elle conseillait d’uniquement mettre le texte que l’on allait dire, au moment qu’on allait le dire, sinon le sujet se retrouve à lire plutôt qu’à nous écouter. Les enfants faisaient la même chose avec l’aquarium. Il le regardait, plus que de nous écouter.