Suite aux conseils précieux de Viviane, il devient évident que réussir à vulgariser un sujet scientifique, spécialement pour un auditoire jeune tel que des enfants de maternelle. Dans le cadre de mon projet qui était sur le cycle du lever et du coucher du soleil, plusieurs ajustements auraient pu enrichir ma communication. D'abord, développer une maquette qui aurait pu mieux illustrer le coucher et le lever du soleil aurait pu rendre notre présentation plus interactifs et plus plaisante a voir. Cette décision aurait solidifier la compréhension des jeunes par rapport à notre sujet. Quant au texte et aux explications fournies, même si j'ai visé la simplicité, une plus grande clarté et l'utilisation de situation de leur vies de tous les jours auraient pu améliorer leur compréhension et le niveau de langue qu’on utilisait était un peu trop complexe pour les enfants de cette âge, ce qui aurait pu causer beaucoup de confusion avec les jeunes.
Forum sur la conférence de Viviane Lalande
155 mots- Sourena Kojouri
The cut-off date for posting to this forum is reached so you can no longer post to it.